Coordinateur.trice administratif.ve et financier.e

3 an(s)

91190 Gif-sur-Yvette

Partagez cette offre

L’École normale supérieure Paris-Saclay :

La mission de l’ENS Paris-Saclay est de former, sur la base d'un recrutement sélectif, les élèves et les étudiant.es (les normalien.nes) aux métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche et plus largement à tous les métiers exigeant une expertise scientifique élevée ainsi qu'à la haute fonction publique.

Cette mission conduit l'ENS à s'appuyer sur une activité de recherche de pointe couplée à une formation de très haut niveau dès les premières années à l'École, en master puis en doctorat.

La recherche à l’ENS Paris-Saclay occupe une place centrale. Sa singularité est de lier la recherche fondamentale aux applications avec une dimension expérimentale forte.

L’ENS Paris-Saclay est une école engagée ; elle mène à bien ses missions cœur tout en défendant des valeurs et causes sociétales fortes, qui impactent son action, telles que le développement durable ou encore l’égalité et la diversité. Cela se fait en s’appuyant sur des plans qui pilotent les actions menées sur ces sujets (plan d’action égalité, schéma directeur, etc.).

Vous pouvez continuer à découvrir l’ENS Paris-Saclay sur le site : https://ens-paris-saclay.fr/

Entité d’affectation :

Département d’Enseignement et de Recherche de Physique

Le Département d'enseignement et de recherche (DER) de physique a pour fonction de donner une formation de haut niveau en physique fondamentale. Les activités de recherche du DER relèvent du laboratoire LuMIn (Lumière, Matière et Interfaces), laboratoire également sous tutelle du CNRS, de CentraleSupélec et de la faculté des sciences de l’Université Paris-Saclay.

Votre mission

Sous la responsabilité hiérarchique des directeurs du DER de Physique et de LuMIn, le/la candidat.e recruté.e assurera la coordination et la gestion du service administratif. Il/elle sera en charge du pilotage administratif (finances, ressources humaines, partenariats, communication, hygiène et sécurité, etc.) dans un environnement multi-tutelles et multi-sites.

Activités principales :

• Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des services de l’école pour la recherche et la formation, et de ceux des autres tutelles de LuMIn

• Établir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution. Réaliser le suivi et l'analyse des dépenses

• Contrôler l'application des règles et procédures administratives (missions, dépenses,…)

• Encadrer et animer l’équipe gestion-administration

• Mobiliser les services des différentes tutelles pour assurer le fonctionnement administratif du laboratoire et du DER

• Réaliser des bilans administratifs et financiers

• Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure

• Mettre en place les procédures de recrutement et de suivi du personnel temporaire ainsi que les procédures d’accueil des collaborateurs étrangers

Le profil idéal

Diplôme : Bac +3 minimum

Expérience souhaitable : dans un poste similaire 2 ans minimum

Compétences :

• Techniques de management et encadrement d’équipe

• Connaissance de l’organisation de l’enseignement supérieur et de la recherche publique

• Maîtrise du droit public et des finances publiques

• Compétences budgétaires générales

• Niveau d’anglais B2 minimum (CECRL)

• Conception et mise à jour de tableaux de bord

• Capacité de synthèse et rédaction de rapports/documents

• Conduite d’entretiens dans des conditions optimales

• Délégation et évaluation des tâches

• Prévention et gestion des conflits ou situations sensibles

Rejoignez l’ENS Paris-Saclay et contribuez à l'excellence de l'enseignement supérieur et de la recherche au sein d'une institution prestigieuse !

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
CV *
Maximum file size: 8 Mo