Chargé(e) de la coopération internationale – Coordinateur(trice) Erasmus+

36 mois

91190 Gif-sur-Yvette

Partagez cette offre

L’École normale supérieure Paris-Saclay :

La mission de l’ENS Paris-Saclay est de former, sur la base d'un recrutement sélectif, les élèves et les étudiants (les normaliens) aux métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche et plus largement à tous les métiers exigeant une expertise scientifique élevée ainsi qu'à la haute fonction publique.

Cette mission conduit l'ENS à s'appuyer sur une activité de recherche de pointe qui lui permet d’offrir une formation de très haut niveau en sciences humaines et sociales, sciences fondamentales et sciences pour l’ingénieur.

Vous pouvez continuer à découvrir l’ENS Paris-Saclay sur le site : https://ens-paris-saclay.fr/

Entité d’affectation

Service des relations internationales

Le Service des relations internationales (SRI) constitue un service d’appui à la présidence en vue de la définition de la stratégie internationale de l’École. C'est le point de convergence et la référence institutionnelle pour les coopérations et activités internationales.

Votre mission

Votre mission principale consistera à piloter et suivre les contrats d'aides financières pour la mobilité internationale, avec un focus particulier sur le programme Erasmus+. Vous serez également responsable de la promotion de ce programme. En tant que garant(e) de leur succès, vous veillerez à la gestion efficace des ressources et au respect des objectifs fixés.

Activités principales

1) Pilotage et suivi des contrats de subvention pour la mobilité internationale (notamment le programme Erasmus+) :

• Élaboration et soumission des demandes et appels à propositions récurrents

• Gestion budgétaire de l’attribution et du paiement des aides à la mobilité : répartition des budgets, définition des critères de sélection et d’éligibilité, organisation des jurys, vérification des dossiers, traitement des demandes de paiement, archivage, et préparation des audits

• Production et soumission des rapports financiers et administratifs

• Représentation de l’établissement lors des réunions d'information et des ateliers organisés par les financeurs

2) Promotion du programme Erasmus+ :

• Administration du Dashboard et gestion des données sur les plateformes du programme

• Gestion des accords interinstitutionnels et renouvellement des accords Erasmus via EWP

• Analyse de l’exécution budgétaire des enveloppes financières et ajustement des crédits alloués dans le cadre de la préparation budgétaire

• Contribution aux événements liés à la mobilité internationale (accueil, information, promotion)

• Représentation de l’établissement dans les réunions avec les partenaires (Campus France, Région, etc.) et dans les groupes de travail de l’Université Paris-Saclay

• Participation active aux réseaux professionnels dédiés à l'international et à l'Union européenne

Le profil idéal

Diplôme : Bac + 3, Bac + 5

Domaine de formation souhaité : relations internationales, langues étrangères appliquées, droit, sciences politiques, management de projets

Expérience souhaitable : dans un poste similaire 2 ans minimum

Avantages

• Télétravail possible sous condition

• 57 jours de congés pour 39h d’activités hebdomadaires

• Indemnité de 15€ mensuel pour la mutuelle

• Régime indemnitaire sur la base de l’entretien professionnel annuel

• Remboursement de 75% du Pass Navigo

• Participation de l’employeur pour déjeuner au CROUS

• Parcours d’intégration et accompagnement individuel aux concours ITRF

• Accompagnement à trouver un logement social

• Accès au LUMEN, Learning center (livres, revues et articles, imprimés ou numériques)

• Accès à la Scène de Recherche et aux représentations organisées par celle-ci (gratuit ou 10 € selon les représentations)

• Plus de 50 activités sportives proposées en lien avec l’Université Paris-Saclay

Rejoignez l'ENS Paris-Saclay en tant que Chargé(e) de la coopération internationale/Coordinateur(trice) Erasmus+ pour contribuer activement à l'internationalisation de notre établissement. Ensemble, façonnons l'avenir de la coopération internationale !

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
CV *
Maximum file size: 8 Mo